Puel ‍: « ‍Le début d’une aventure pour l'OL ‍»

Puel : « Le début d’une aventure pour l'OL »

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais va en savoir plus mardi soir sur son véritable niveau actuel. Face au Real Madrid, l'OL passe un test qui ne fait pas paniquer Claude Puel.

L’Olympique Lyonnais ne joue pas bien, mais l’Olympique Lyonnais aligne un vrai rythme de champion en Ligue 1 depuis le début d’année. Face au Real Madrid, les joueurs de Claude Puel vont cependant passer un examen européen qui pourrait booster la suite de la saison lyonnaise ou bien plomber définitivement une formation qui est sur le fil depuis plusieurs mois. Souvent critiqué par les supporters de l’OL, l’entraîneur français est conscient que sa formation peut et doit faire mieux face à une formation espagnole qui arrive au sommet de sa forme.

 

« En championnat, on a obtenu de bons résultats mais on sait que l’on doit améliorer la manière et la régularité. La coupe d’Europe est une compétition différente, dont l’approche est particulière. Ce n’est pas de l’optimisme béat mais on a confiance en nos moyens. On est prêts, le groupe vit bien, a hâte de disputer ce genre de rencontre. On respecte cette équipe du Real. Lors de ce match aller, on prépare le match retour afin d’avoir les possibilités de se qualifier lors de la seconde partie », affirme Claude Puel, qui sait que Lyon doit s’imposer mardi en huitième de finale aller de Ligue des Champions afin de pouvoir défendre crânement ses chances à Madrid le mois prochain.


Le coach rhodanien n’est cependant pas sourd aux critiques, mais il estime que les résultats de ces dernières semaines montrent que son équipe va peu à peu vers des jours meilleurs. « Ce groupe est en train de tracer son chemin. Même si c’est parfois dans la difficulté, il monte en puissance et prouvera sa qualité et son caractère. On est au début d’une aventure, on verra la suite. En tout cas, il est intéressant de voir cette équipe passer des paliers même si c’est parfois un peu dur », constate Claude Puel. Reste que si le palier à franchir mardi sera sacrément délicat, l’OL a déjà réussi ce genre d’exploit à Gerland par le passé. On s'accroche à ce que l'on peut.