Le 8 mars 2017, le Paris Saint-Germain vivait une bien sombre soirée de Ligue des Champions en s’inclinant 6-1 sur la pelouse du FC Barcelone.
Une remontada désormais célèbre qui a traumatisé plusieurs joueurs de l’effectif selon Nicolas Dehon, qui était à l’époque l’entraîneur des gardiens du club parisien. Sur l’antenne de RMC Sport, celui qui a également officié à l’Olympique de Marseille affirme que ce match a laissé des séquelles qui peuvent entraîner un certain blocage sur des gros affiches européennes. Comme face à Naples ou Liverpool, par exemple…
« Est-ce que les joueurs sur le terrain le soir de la remontada sont encore traumatisés ? Oui je le pense, même s’ils ont connu d’autres déceptions. J’ai l’impression qu’ils le sont encore face à de gros adversaires européens. Il y a encore des séquelles ! Font-ils un complexe ? Je ne sais pas… Mais oui il y a un blocage quelque part ! Parce que tu as toujours ça quelque part dans le coin de ta tête. La prochaine fois, s’ils gagnent à nouveau 4-0 face à grand d’Europe à domicile, dans le vestiaire ça va cogiter » a expliqué Nicolas Dehon. Au staff parisien et en premier lieu à Thomas Tuchel de trouver les ressorts psychologiques permettant aux joueurs d’oublier ce fiasco. Même si évidemment, cela ne s’efface pas si facilement.