Au vu des résultats des matchs aller, on ne s’attendait pas à autant de spectacle pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions.
Il était difficile de prédire l’exploit de la Roma contre le FC Barcelone, la grosse frayeur du Real Madrid face à la Juventus Turin ou la confirmation de Liverpool sur le terrain de Manchester City. En tout cas, ces chocs ont fait le bonheur des amoureux du ballon rond. Habitué à tailler la pauvreté de la Ligue 1, Pierre Ménès est cette fois totalement emballé.
« Qui aurait pu imaginer de tels scénarios en quarts de finale retour de la Ligue des Champions ? Personne, ou en tout cas, pas grand monde. Tout semblait scellé avec les résultats des rencontres aller. Mais c’était sans compter la magie du football, avec quatre matchs de fou, a commenté le chroniqueur de CNEWS Matin. (...) Pendant ces deux soirées, on a eu tout ce qui fait le football et qui explique qu’il est le sport roi, tant par sa beauté que sa cruauté. »
L’argent ne fait pas tout
L’occasion pour le consultant de glisser un petit tacle subtil aux clubs français, dont l’argument financier vient d’être contredit. On peut donc avoir un budget inférieur aux autres et réaliser des performances européennes de premier choix « Ça prouve aussi que ce ne sont pas les clubs avec le plus d’argent qui l’emportent à chaque fois, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, a-t-il lâché. Maintenant, pronostiquer la fin et le vainqueur de cette Ligue des Champions, ça ne va pas être commode. » Double tenant du titre, le Real part logiquement favori.