Pour l'OM, rien n'est perdu...mais rien n'est gagné

Pour l'OM, rien n'est perdu...mais rien n'est gagné

Photo Icon Sport

Tenus en échec par Manchester United (0-0) au Vélodrome, les Marseillais vont devoir aller faire un coup en Angleterre. Mais le sommet annoncé n'a pas réellement tenu toutes ses promesses.

En obtenant le nul (0-0) mercredi soir contre Manchester United, l'OM n'a pas hypothéqué ses chances de qualification, mais les Marseillais devront réaliser un exploit à Old Trafford pour continuer leur route en Ligue des Champions.

 

Didier Deschamps l’avait dit avant la rencontre, 0-0 serait un score finalement pas si mauvais même si l’entraîneur de l’Olympique de Marseille promettait une formation qui allait prendre des risques au Vélodrome contre Manchester United. La première période était pourtant d’un ennui assez profond, l’OM ne parvenant pas à prendre à défaut une formation mancunienne guère plus inspirée. Malgré une ambiance volcanique et un soutien sans faille, les Marseillais ne semblaient pas en mesure de prendre à défaut l’organisation mise en place par Sir Alex Ferguson, lequel n’avait pas non plus pris des risques excessifs. A la pause, l’ennui n’était pas loin.

 

La seconde période partait sur des bases un peu similaires, mais l’Olympique de Marseille allait enfin prendre le jeu à son compte. Un choix qui se concrétisait par des actions tranchantes de Loïc Rémy, qui mettait Patrice Evra au supplice plus d’une fois ou bien encore de Lucho, qui donnait un peu de travail à Edwin Van der Sar (58e). Mais on avait du mal à s’enflammer des deux côtés, et le rythme retombait peu à peu, Brandao ratant quand même le coche, et le ballon, sur une frappe croisée d’André Ayew (62e). Dimitar Berbatov était lui aussi près de trouver la faille, mais Souleymane Diawara évitait le pire pour l’OM (70e). L’entrée en jeu pour le dernier quart d’heure de Mathieu Valbuena à la place de Loïc Rémy, visiblement touché, ne changeait pas grand-chose et Marseille devait se contenter de ce score de parité. Tout comme l’OL, l’OM va devoir aller chercher à l’extérieur sa qualification pour les quarts de finale et tout comme pour Lyon, Marseille aura fort à faire.