La finale de la Ligue des Champions qui oppose le Bayern Munich à Chelsea n'avait pas été prévue par beaucoup de bookmakers. Pourtant, l'affiche de samedi soir est alléchante, entre deux formations assez différente. L'Olympique de Marseille connaît bien ce Bayern là, puisqu'il l'a éliminé en quart de finale de la compétition (0-2, 2-0), et Didier Deschamps est donc bien à même de disséquer les qualités de l'effectif allemand, à qui il donne un léger avantage pour la finale.
« Collectivement, le Bayern a un potentiel plus important avec ses quatre joueurs offensifs. C’est une équipe capable de faire le jeu et d’avoir la mainmise sur le match. Chelsea joue peut-être moins mais ils sont très réalistes et efficaces. Le contexte va être important pour les deux camps. Il y aura des absents des deux côtés et deux styles différents. Il était difficile de prévoir que Chelsea passerait le Barça alors tout est possible », a confié Didier Deschamps. L'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille a disputé quatre finales de Ligue des Champions en tant que joueur, en 1993 avec l'OM et en 1996, 1997 et 1998 avec la Juventus de Turin. Il a remporté ses deux premières.
De son côté, Steve Mandanda a donné sa préférence aux Bavarois: « Le Bayern joue à domicile et ils ont déjà perdu la coupe et le championnat, ils vont donc donner le maximum pour gagner cette finale. Ce sera aussi le cas pour Chelsea mais je donnerais un léger avantage au Bayern ».