Robert Pires a regretté que sa formation ne soit pas parvenue à tenir le rythme du début de match, mardi face à Arsenal (1-1).
Entré en jeu en fin de rencontre, Robert Pires n’est pas parvenu à faire la différence pour Villarreal face à Arsenal (1-1). Avant le match retour à Londres, les Gunners sont donc en position de force. L’ancien joueur d’Arsenal a estimé que la maitrise technique espagnole avait fait la différence en début de rencontre, avant que la puissance physique des Anglais ne finisse par payer en seconde période. Un résumé des deux types de football pratiqué dans ces pays. «On a fait quand même une belle prestation, on a dominé notre sujet. Mais dès qu'Arsenal a égalisé, on a sombré, et on a vu la différence entre le foot espagnol et le foot anglais. On a démarré très fort, on a été très bon, c'était les consignes de Pellegrini, ensuite, on a reculé alors qu'on aurait dû rester plus haut et ne pas les laisser respirer », a regretté Robert Pires, qui se prépare à un match retour très délicat dans l’enceinte des Gunners.
« Ce sera compliqué au retour à l'Emirates, mais dans le vestiaire, personne n'est abattu. On a une carte à jouer, on l'a fait en allant s'imposer au Panathinaïkos. Les retrouvailles avec le public des Gunners seront particulières pour moi, ce sera un rendez-vous chargé d'émotion et de nostalgie, mais après il y aura 90 minutes à jouer », a rappelé le milieu de terrain français, qui espère cette fois-ci avoir un peu plus de temps de jeu, histoire de montrer à son ancien public qu’il n’a rien perdu de ses qualités.