L’AS Monaco a de nouveau chuté à domicile en Ligue des Champions, s’inclinant 1-2 face à une formation de Besiktas solide. Les champions de France sont au fond du trou dans leur groupe, avec un infime espoir de passer.
Demi-finaliste en titre de la Ligue des Champions, l’AS Monaco était déjà en grand danger à l’occasion de son troisième match, à domicile face au leader de la poule, le Besiktas. Pour cela, le champion de France pouvait compter sur le retour de Falcao, ménagé à Lyon, et déjà à l’affût en première période. C’était d’ailleurs sur un solo joué tout en finesse que le Colombien ouvrait le score, d’un pointu bien placé après avoir dribblé un défenseur (1-0, 30e). On pensait enfin l’AS Monaco lancée dans cette épreuve, mais Tosun se chargeait de rappeler qu’aucune erreur ne pardonnait en Ligue des Champions.
D’un doublé plein d’altruisme dans la surface, de la tête puis d’une reprise du droit, le Turc inversait la tendance (1-1, 34e puis 1-2, 55e). Amorphes, les Monégasques ne réagissaient finalement pas face à des Turcs restés sereins jusqu’au bout. Avec un point en trois matchs, l’ASM peut quasiment dire adieu à l’une des deux premières places, même si la victoire de Leipzig sur Porto laisse encore un espoir mathématique aux hommes de Leonardo Jardim.