Absent de la finale 2006, Messi rêve enfin de participer activement à la victoire de Barcelone en Ligue des Champions. L’Argentin en a les moyens.
Déjà champion d’Europe en 2006, Lionel Messi n’avait pas disputé la finale en raison d’une blessure, et peine à considérer ce succès à Paris face à Arsenal comme le sien. « Je n’étais pas dans l’équipe, j’étais très déçu et je n’ai pas vraiment participé aux festivités. Regardez les photos, vous ne me verrez pas. J’aurais du agir différemment, mais j’étais tellement déçu », a reconnu l’attaquant barcelonais, qui sera en revanche bien présent mercredi soir à Rome pour ramener le titre à Barcelone.
Il espère y être plus décisif que face à Chelsea, où la défense à outrance des Blues l’a particulièrement gênée en demi-finale. « Manchester ne jouera vraiment pas comme Chelsea, parce que c’est une finale, et surtout car ils ont un système de jeu complètement différent. Ils ont les joueurs pour contrôler le ballon, et ils vont essayer de le conserver. Ce sera un match très ouvert sur le papier, mais on sait tous que les finales peuvent être ennuyantes, à cause de la peur et de la nervosité », a reconnu Lionel Messi, qui aura la lourde tâche d’essayer de débloquer cette rencontre annoncée aussi prometteuse qu’indécise.