Invité sur le plateau de Paramount Plus, Thierry Henry a tenu des propos maladroits. L’ancien attaquant a apporté une correction sur le lieu de la finale de la Ligue des Champions, avec une comparaison malvenue entre Paris et la ville hôte Saint-Denis.
Très apprécié pour ses interventions sur Prime Video, Thierry Henry possède une belle cote de popularité en France. Mais le consultant du diffuseur de la Ligue 1 a peut-être terni son image auprès de certains amateurs de football. L’ancien attaquant a en effet tenu des propos maladroits sur le plateau de la plateforme Paramount Plus mercredi soir.
Les habitants de Saint-Denis apprécieront la fin de l’intervention de Thierry Henry…
— Nicolas Jamain (@nicojamain) May 5, 2022
pic.twitter.com/YYNkUJSTsk
Aux côtés de la journaliste Kate Abdo, Thierry Henry a repris l’animatrice lorsque cette dernière a indiqué que la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid se jouerait le samedi 28 mai à Paris, alors que le Stade de France se situe à Saint-Denis. « Techniquement, faites attention, le stade est situé à Saint-Denis, a repris le Français. Le stade est à Saint-Denis, pas à Paris. Ce n'est pas Paris. Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis. Ce n'est pas la même chose que Paris, croyez-moi. » En tant que natif des Ulis, Thierry Henry connaît très bien la région parisienne. La légende d’Arsenal est donc bien placée pour comparer les deux villes.
Son mauvais souvenir à Saint-Denis
Il n’empêche que ses propos n’ont pas plu à tout le monde. Et pour cause, le consultant donne l’impression de mépriser la ville de Saint-Denis, au risque de vexer ses habitants déjà bien conscients que leur lieu de résidence n’a rien à voir avec la capitale. Pour sa défense, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France pourra toujours affirmer que Saint-Denis lui rappelle un mauvais souvenir en Ligue des Champions. Avec Arsenal, Thierry Henry avait effectivement perdu la finale de l’édition 2006 contre le FC Barcelone (2-1) au Stade de France. Il y avait par contre remporté la Coupe du monde 1998.