Même avec un but de retard après le match aller, le Real Madrid demeurait le grand favori pour rejoindre le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Mais les tenants du titre ont fait match nul 1-1 à Bernabeu, et laissent donc les Turinois continuer l’aventure. Sur les deux matchs, les Merengue n’ont pas su faire la différence, collectivement et individuellement, et cela va forcément faire du bruit du côté de la capitale espagnole. Pierre Ménès est l’un des premiers à pointer du doigt le problème, qui est celui posé par des joueurs arrivés pour beaucoup d’argent récemment, et qui n’ont pas montré qu’ils savaient prendre leurs responsabilités dans les grands matchs.
« Qualification 100 % méritée pour la Juventus sur les deux matchs. Le calme et l’organisation face à des joueurs surpayés (Kroos, Bale) », a dénoncé le consultant de Canal+, qui sait que le Gallois va sûrement se faire découper dans la presse ce jeudi après sa prestation très décevante.
Qualification 100% méritée pour la Juve sur les 2 matchs. Le calme et l'organisation face à des joueurs surpayés (Kroos, Bale)
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 13 Mai 2015