Malmené par le Bayern Munich à l’aller (1-2) comme au retour (2-2), le Real Madrid a remporté sa demi-finale de la Ligue des Champions. Sans un grand Cristiano Ronaldo.
L’attaquant madrilène a même été décevant lors de cette confrontation, lui qui a pourtant l’habitude de briller dans la phase éliminatoire de cette compétition. Mais ses prestations ne l’ont pas empêché de battre deux nouveaux records en C1. Pour commencer, le Portugais a profité du match aller en Allemagne pour enregistrer sa 99e victoire en LdC (70 avec le Real, 29 avec Manchester United). La 100e viendra peut-être en finale. En tout cas, personne ne fait mieux, pas même son ancien coéquipier Iker Casillas qui en compte 98.
Et ce mardi, Cristiano Ronaldo a remis ça en s'offrant le record du nombre de matchs disputés par un joueur de champ dans ce tournoi. Avec 152 apparitions, CR7 dépasse en effet les 151 rencontres de l’ex-Blaugrana Xavi. Mais si l’on prend également en compte les gardiens, c’est Casillas qui domine ce classement avec 167 matchs. Autant dire que le Merengue pourrait se rapprocher du record la saison prochaine, sachant que le portier espagnol va quitter le FC Porto en fin de contrat.