Avant de recevoir Porto, mardi en Ligue des Champions, Manchester veut rester serein malgré un passage délicat en Premier League.
Même si la victoire incroyable arrachée dimanche contre Aston Villa (3-2) a redonné des couleurs à Manchester United, il est clair que les joueurs de Sir Alex Ferguson sont un ton en dessous actuellement en Premier League. La réception de Porto, mardi soir, est à l'occasion de reprendre la marche en avant ou bien de douter un peu plus. Mais du côté des Red Devils, on est conscient que Porto n'est pas Aston Villa et que la rigueur portugaise pourrait poser quelques soucis.
« J'ai visionné pas mal de vidéos ces dernières semaines et je peux dire qu'ils seront très difficiles à bouger sur leur terrain. Ils sont sur une incroyable série à domicile. Tout se jouera lors de ce match aller. Idéalement, il faudrait que nous puissions avoir deux buts d’avance avant d’aller au Portugal. Si nous arrivons à les avoir, alors oui nous aurons une meilleure chance de nous qualifier », explique Sir Alex Ferguson.
Pour Cristiano Ronaldo, la question de la qualification face à Porto est un détail, puisque le Portugais rêve lui de faire le grand chelem cette saison avec Manchester United comme cela semble encore possible. « Nous pouvons tout gagner cette saison. Nous devons battre Porto et après il faudra continuer », explique le joueur portugais qui semble ne jamais douter. Reste que Porto n'aura pas grand chose à perdre face à un monstre sacré du foot européen qui semblait presque intouchable il y a quelques semaines. Est-ce encore le cas ? Le résultat du match de quart de finale aller, mardi soir à Old Trafford sera une réponse claire et nette à cette question.