Après un match époustouflant, le Bayern Munich s'est imposé 3-2 à Lyon, mais l'OL méritait largement mieux.
Les Lyonnais ont perdu à domicile (2-3), mais ont offert un spectacle époustouflant à leur supporters mercredi soir en Ligue des Champions.
Même s’il n’y avait qu’un enjeu relatif dans cette « finale » du groupe F, le match débutait sans round d’observation. Par deux fois, Ederson était proche d’ouvrir le score pour un Olympique Lyonnais conquérant, mais Michael Rensing évitait le pire pour les Munichois (2e et 4e). Après cette entame de match réussie, l’OL allait vivre un véritable cauchemar. Dès la 12e minute, Miroslav Klose, servi par Franck Ribéry, ne laissait aucune chance à Hugo Lloris et donnait l’avantage au Bayern (0-1). Les joueurs de Claude Puel semblaient assommés par ce but, mais le pire était encore à venir. Sans jamais sembler prendre le match à leur compte, les Allemands trouvaient une deuxième fois la faille dans une défense lyonnaise affolée. C’est cette fois Franck Ribéry, lancé par Luca Toni, qui trompait le pauvre Lloris d’un tir croisé qui finissait dans le petit filet (0-2, 34e). C’était là le premier but du joueur français en Ligue des Champions. Sur la remise en jeu, Lyon, qui ne déméritait pas, se créait une énorme occasion, mais la frappe d’Ederson était repoussée par le poteau de Rensing. Et dans la foulée, le Bayern Munich marquait un troisième but sur une action d’école. Sur un centre de Franck Ribéry, Miroslav Klose ne laissait aucune chance au gardien lyonnais avec une reprise de la tête (0-3, 37e). La leçon de réalisme était rude pour l’OL qui rentrait aux vestiaires la tête basse.
Pourtant, le public de Gerland allait vite se mettre en transe puisque dès la reprise, Lyon réduisait le score. Ederson adressait une lourde frappe que le portier du Bayern ne pouvait que renvoyer dans les pieds de Sidney Govou qui poussait le ballon au fond (1-3, 52e). Le match devenait totalement fou et l’OL était proche de marquer un deuxième but, encore une fois par Govou, dont la reprise de la tête, sur un corner, échouait sur le poteau (59e). Mais c'est Karim Benzema qui relançait un peu plus son équipe en gagnant un duel avec le gardien allemand (2-3, 68e). Les Bavarois étaient pris à la gorge par les joueurs de Claude Puel et il fallait un grand Michael Rensing pour éviter une égalisation largement méritée, à l’image de cette tête de Fred repoussée du bout des doigts (80e). Le scénario était totalement fou, les Lyonnais se créant plusieurs occasions, y compris dans les arrêts de jeu, mais le Bayern ne cédait plus et remportait (2-3) un match totalement époustouflant.