Lyon défiera le Barça ‍!

Lyon défiera le Barça !

Photo Icon Sport

L'OL retrouvera sur sa route le Barça, un cadeau dont les Lyonnais se seraient vraisemblablement bien passés.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'a pas été tendre avec l'Olympique Lyonnais puisque les joueurs de Claude Puel devront affronter le FC Barcelone, le pire tirage possible pour l'OL. Le match aller à Gerland aura lieu le 24 ou le 25 février et le retour à Barcelone se disputera le 10 ou 11 mars.

Présent au siège de l'UEFA pour assister à ce tirage, Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, était presque fataliste. « Je suis très inquiet ! Le Barça c’est ce qui se fait de mieux en Europe. C’est une équipe qui est dominatrice que ce soit chez elle ou à l’extérieur. Ils ont des joueurs exceptionnels,  même si on nous dit que derrière c’est là qu’ils sont le plus fébriles. Mais derrière, ils ne voient pas souvent les adversaires les mettre en difficulté. Peut-être que si on est éliminé, cela permettra de mieux nous concentrer pour un huitième titre de champion de France. Si on élimine le Barça comme nous sommes actuellement, c’est comme si on me demandait de sauter au-dessus de la barre transversale à pieds joints. On ne pouvait pas prendre pire », avouait Bernard Lacombe sur OL-TV.

L'an passé, Lyon avait joué contre Barcelone, mais c'était lors de la phase de poules, et l'OL avait pris un rude 3-0 en Espagne et fait le nul (2-2) à Gerland. Mais, à quelques heures du tirage, Karim Benzema ne semblait lui pas inquiet. « Ce n’est pas parce qu’on n’a pris 3-0 l’année dernière à Barcelone que ce serait le pire tirage au sort possible. Que l’on joue contre Barcelone, Porto, ou Manchester, ce sera difficile de toute façon », avait confié jeudi Karim Benzema. L'attaquant lyonnais sait désormais à quoi s'en tenir.

 

Programmes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Chelsea – Juventus
Villarreal- Panathinaïkos
Sporting – Bayern Munich
Atlético Madrid – FC Porto
Lyon – FC Barcelone
Real Madrid – Liverpool
Arsenal – AS Rome
Inter – Manchester United