Victorieux du Steaua Bucarest (2-0), les Lyonnais sont désormais en tête de leur groupe et peuvent envisager sereinement la suite de la Ligue des Champions.
Le match aller avait été enthousiasmant pour les Lyonnais, la rencontre retour a été nettement plus ennuyeuse, même si au final les trois points pris à Gerland ont autant de valeur que ceux ramenés de Roumanie. Pour ce match, Claude Puel avait fait confiance à la même formation que celle qui s’était imposée 5-3 contre le Steaua. Mais, avec sa défense enfin retrouvée, Lyon pouvait se permettre de laisser un peu plus le contrôle du ballon aux joueurs roumains. Jouée sur un faux rythme, la première période était légèrement soporifique et c’est une nouvelle fois d’un coup de pied arrêté qu’allait venir la solution. A quelques secondes de la mi-temps, l’inévitable Juninho, aidé par le mur qui détournait légèrement le ballon, trompait Zapata (1-0, 44e) d’un coup-franc des 20 mètres. Il s’agissait là du 16e but de Juninho en Coupe d’Europe, ce qui fait de lui l’égal de Sonny Anderson, et de sa 40e réalisation sur coup-franc.
La seconde période n’était guère plus enthousiasmante, Lyon semblant se contenter de cet avantage. Au fil des minutes, la tension montait à Gerland car les Roumains ne s’en laissaient pas compter et tentaient de prendre en défaut la défense lyonnaise. Tandis que Claude Puel s’agitait de plus en plus sur le bord de la touche, les Lyonnais allaient respirer un grand coup grâce à Anthony Réveillère, sur un service de Delgado, qui d’une frappe lumineuse ne laissait aucune chance au portier du Steaua (2-0, 89e). La messe était dite et Lyon empochait là trois points précieux puisque l'OL est désormais en tête du groupe avec 5 points d'avance sur le troisième, la Fiorentina, qui a été tenue en échec par le Bayern (1-1).