Plutôt en forme en Ligue 1, le Lille OSC va devoir réaliser un énorme exploit pour renverser Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Quelle heure pour regarder LOSC - Chelsea ?
Trois semaines après sa défaite 0-2 à Stamford Bridge, Lille n’a plus le droit à l’erreur. Dernier représentant français en Ligue des Champions depuis l’élimination du PSG face au Real Madrid la semaine dernière, le LOSC va donc devoir remonter un écart de deux buts face au champion d’Europe en titre. Pas une mince affaire, mais les Dogues pourront compter sur le soutien du public du Stade Pierre-Mauroy. Ce match de C1 se jouera ce mercredi 16 mars à 21 heures. La rencontre sera arbitrée par l’Italien Davide Massa.
Sur quelle chaîne suivre LOSC - Chelsea ?
Comme chaque match de club français cette saison en C1, ce LOSC-Chelsea sera diffusé sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, les deux chaînes qui se partagent les affiches de chaque journée de Champions. Sur RMC 1, Stéphane Guy et Eric Roy seront aux commentaires alors que Timothee Maymon sera en bord terrain.
Programmation TV des Coupes d'Europe sur les chaînes Canal+ cette semaine avec notamment Lille et l'OL 👇 pic.twitter.com/o3aWlsn79U
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) March 14, 2022
Les compos probables de LOSC - Chelsea :
Invaincu depuis sa défaite à l’aller, avec notamment des victoires contre l’OL (1-0) et Clermont (4-0), le LOSC cherchera à renverser la tendance contre les Blues. Mais pour cela, Jocelyn Gourvennec sera privé de l’un de ses meilleurs joueurs, à savoir Renato Sanches, victime d’une lésion musculaire à une cuisse.
La compo probable du LOSC : Jardim - Celik, Fonte, Botman, Djalo - Onana, Xeka, André - Bamba, David, Gudmundsson.
Malgré les sanctions qui touchent Roman Abramovitch, le propriétaire du club, Chelsea va bien pouvoir se déplacer en France pour affronter le LOSC en Ligue des Champions. Sur une belle série de quatre victoires de suite, le club londonien viendra à Lille pour finir le travail entamé à l’aller. Mais pour arriver à ses fins et voir les quarts, le groupe de Thomas Tuchel sera privé de Chilwell et James. Azpilicueta et Hudson-Odoi sont incertains.
La compo probable de Chelsea : Mendy - Chalobah, Thiago Silva, Rudiger, Alonso - Kanté, Jorginho, Mount - Ziyech, Havertz, Werner.
La décla du coach :
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Lille : « Il faudra être plus précis pour finir, entrer plus dans leur surface. On a fait un match cohérent mais il nous manque un peu de folie pour mieux finir. On a eu des périodes où on était plus inspirés offensivement mais d'une manière générale, l'équipe a besoin d'avoir une base défensive forte. On est l'équipe qui a le moins donné à l'adversaire, avec Chelsea. Avoir une organisation cohérente doit nous permettre de mieux attaquer. On a des joueurs d'expérience et cela doit nous permettre d'avoir une maîtrise émotionnelle. Il faudra réussir à les faire plus défendre dans leur surface. Dans cette salle, je dois être le seul à croire à l'exploit. On nous donne moins de 10 % de chances de nous qualifier. Dans cette situation, le LOSC répond toujours présent. On a bâti notre campagne européenne en jouant tout à 300 %. C'est ce qui s'est passé. La Ligue des champions est une compétition hors normes. Dans son histoire, il se passe des choses complètement imprévisibles. C'est une compétition de légende, d'émotion, de tragédies dans laquelle il y a des remontadas imprévisibles. Ça doit nous donner de la force. On veut emmener le stade avec nous pour, passez-moi l'expression, rêver encore plus grand ».