Liverpool n’est jamais mort

Liverpool n’est jamais mort

Photo Icon Sport

Dos au mur avant son déplacement à Gerland, Liverpool sera privé de plusieurs joueurs, mais apprécie particulièrement les situations désespérées.

En dépit des nombreux blessés dans les rangs de Liverpool, Pepe Reina estime que son équipe a largement les moyens de battre Lyon ce mercredi. Pour le portier espagnol, Liverpool s’est déjà sorti de situations bien plus périlleuses par le passé. « Si je me souviens bien, la situation était encore plus délicate en 2007, nous avions simplement un point après les matchs aller, et nous avons terminé avec 10 en nous qualifiant. Si nous voulons gagner les matchs qu’il faut, cela ne dépend que de nous. Cela sera difficile, mais nous sommes largement capables de le faire. Nous avons déjà montré, en nous imposant face à Manchester United dans un match où nous n’avions pas le droit à l’erreur, que nous avions du caractère. Je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de gagner ce mercredi », a même avancé le portier espagnol, qui a tout de même bien voulu reconnaitre quelques qualités aux Lyonnais.


« Ils ont surtout un milieu de terrain très fort, et de bonnes individualités devant. Ils peuvent mettre le feu mais ils sont surtout dangereux sur coups de pied arrêtés. Nous savons tout ça, maintenant, il faut l’appliquer en match », a demandé Pepe Reina, qui sait bien qu’en cas de défaite, avec trois points en quatre matchs, la course à la qualification pourrait être presque terminée mercredi.