Lille sort du brouillard face à Borisov

Lille sort du brouillard face à Borisov

Photo Icon Sport

En dépit de l’absence de plusieurs joueurs cadres, Lille s’est imposé en Biélorussie ce mardi sur le score de 0-2. Face à une équipe de Borisov qui jouait sa qualification, les Lillois ont été solide derrière, et efficaces devant, mais doivent tout de même dire adieu à la troisième place. 


Comme un mois de novembre en Biélorussie, il faisait froid et brumeux au moment du coup d’envoi à Minsk, ce qui n’a pas douché l’enthousiasme des locaux, déterminés à jouer à fond leur dernière chance de se qualifier pour les 1/8e de finale. Mais les Lillois, en dépit d’une défense remaniée, tenaient bon devant Elana, et procédaient par contre. Et sur sa première situation intéressante, le LOSC trouvait la faille d’une frappe enroulée surprenante de Sidibé, qui trouvait la lucarne opposée des 20 mètres (0-1, 14e). Lille prenait confiance et doublait même la mise sur un débordement efficace de Digne et un centre au cordeau pour Bruno (0-2, 31e). Cet avantage était quelque peu heureux vue la physionomie de la rencontre, mais Lille ne s’en privait pas. 


Après la pause, les joueurs de Rudi Garcia faisaient le dos rond devant le pressing biélorusse, et Elana montrait à plusieurs reprises qu’il était plus qu’un simple remplaçant, se montrant impeccable jusqu’au bout. Ce succès 2-0 permet donc dans un premier temps aux Nordistes de sauver l’honneur, d’éviter le zéro pointé, mais pas de rester en course pour la troisième place, puisque la différence de buts particulière, en cas d’égalité, demeurera favorable au BATE après sa victoire 3-1 à l’aller.