Lille déserte à Valence

Lille déserte à Valence

Photo Icon Sport

Les Dogues sont passés au travers de leur match couperet à Valence, avec au final une défaite 2-0 face à des Espagnols qui ne semblaient pourtant pas intouchables. Il faudra un miracle face au Bayern Munich pour revenir dans la course à la qualification.


Lille avait à cœur de se rattraper ce mardi face à Valence après sa déconvenue initiale contre le BATE Borisov. Dans les paroles comme dans les actes, les Lillois répondaient en tout cas présent après un début de rencontre difficile où Feghouli passait tout près de l’ouverture du score (8e). Les meilleures occasions étaient même pour les Nordistes, avec un tir trop croisé pour un Balmont pourtant idéalement placé (35e), puis un tir de Payet que Panadero repoussait difficilement (36e). C’était le moment choisi par les Espagnols pour asséner un coup fatal, avec une petite balle de Soldado au cœur de la défense, et sur laquelle Jonas était le premier à surgir pour tromper Landreau d’un tir à ras de terre (1-0, 38e). 


L’addition était difficile à digérer pour Lille qui tentait bien d’inverser la tendance après la pause, mais ne semblait pas réellement en mesure de le faire, même avec les entrées de De Melo et Rodelin. Ce dernier était d’ailleurs, sur son premier ballon, à l’origine du deuxième but de Valence. Sur une mauvaise passe, il permette à Jonas de se retrouver sur le côté droit, et le bourreau des Lillois envoyait un centre raté en plein dans la deuxième lucarne d’un Landreau impuissant (2-0, 74e). En fin de match, un Debuchy trop nerveux se faisait même logiquement exclure (85e). Le faible suspense avait disparu pour une formation lillois bien loin du niveau nécessaire pour faire une performance à l’extérieur en Ligue des Champions, et qui devra désormais faire un double exploit face au Bayern Munich, qui plus est battu à Borisov (3-1), pour se remettre dans la course, ne serait-ce que celle à la troisième place.