Manchester United, Porto et Arsenal se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester United 2 – 0 Inter Milan (MU qualifié)
Dans le match entre Sir Alex Ferguson et Jose Mourinho, c’est le coach de Manchester United qui s’est imposé. Le score nul et vierge de l’aller imposait aux deux formations de prendre quelques risques à Old Trafford, mais à ce petit jeu les Anglais allaient frapper vite et fort. Après à peine quatre minutes de jeu, sur un corner de Giggs, Vidic échappait au marquage pour le moins souple de Vieira et ouvrait le score d’une superbe reprise de la tête (1-0, 4e). Ce but changeait évidemment le dispositif tactique imaginé par les deux coachs, ce qui s’avérait très agréable pour les spectateurs. Dans une première période de haut-niveau, les deux équipes se créaient quelques belles occasions, à l’image de l’Inter qui regrettera peut-être longtemps cette tête d’Ibrahimovic repoussée par la transversale (29e).
Mais Manchester United allait une nouvelle fois trouver la solution en deuxième période grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo qui d’une reprise de la tête, sur un centre de Rooney, fusillait Julio César (2-0, 49e). La messe était dite et les Anglais pouvaient gérer sereinement la suite et la fin de cette rencontre.
Porto 0 - 0 Atlético (Porto qualifié)
Après le 2-2 du match aller, les Portugais attaquaient le match dans la peau du qualifié, mais avec la hantise de prendre un but. Une situation qui n'a pas semblé les gêner, bien au contraire car dans un match loin d'atteindre des sommets, Porto a affiché des qualités indéniables. La démonstration du Brésilien Hulk a donné le tournis à des Madrilènes qui n'ont jamais réellement semblé en mesure de renverser la situation et quittent donc comme leurs voisins du Real la Ligue des Champions par la petite porte.
AS Rome 1 -0 (6 tab à 7) Arsenal (Arsenal qualifié)
Vainqueur à l'aller 1-0, Arsenal n'aura pas profité longtemps de son avantage au score puisque les Romains ouvraient le score dès la 4e minute par Juan qui sur un centre de Totti fusillait le portier des Gunners, qui ne pouvait rien (1-0). Le plus dur semblait fait pour les Romains, mais les joueurs d'Arsène Wenger ne lâchaient plus rien, même si Almunia devait sauver quelques situations chaudes devant son but. En en toute fin du temps réglementaire, Touré était tout proche d'égaliser pour Arsenal mais sa reprise de la tête à bout portant filait au-dessus du but de l'AS Rome.
La prolongation ne donnant strictement rien, il fallait avoir recours aux tirs au but. A cette loterie, Eduardo était le premier à échouer sur le portier romain, mais Vucinic se ratait également dans l'exercice. La série se prolongeait encore et encore jusqu'à ce que Tonetto manque le sien (6 tab à 7). Arsenal continuait sa route dans cette Ligue des champions.