Le Real Madrid s’est qualifié sans trop trembler pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dominant mercredi soir le CSKA Moscou (4-1), après avoir été tenu en échec à l’aller en Russie (1-1). CR7 y est allé de son doublé, tandis que Karim Benzema, remplaçant en début de match, a lui aussi marqué et fait une passe décisive.
Il a tout de même fallu attendre la 26e minute pour voir les Madrilènes ouvrir le score par Higuain, préféré à Benzema par José Mourinho (1-0). Dominateurs, les joueurs espagnols n’arrivaient pas à se donner de la marge en première période, même si Moscou n’avait pas réellement d’énormes occasions à l’exception de cette frappe violente de Musa, qui poussait Casillas à sortir une belle parade (34e).
Le Real Madrid allait vite se mettre à l’aise en seconde mi-temps, Cristiano Ronaldo trompant le portier russe d’une frappe enroulée (2-0, 55e). Benzema, entré en jeu peu de temps auparavant, triplait la mise (3-0, 70e). Débordés, les Moscovites réduisaient le score par Tosic, qui envoyait un missile dans la lucarne du portier madrilène (3-1, 77e). Et dans le temps additionnel, c’est Cristiano Ronaldo, servi idéalement par Benzema, qui mettait un point final (4-1, 90e+3).