Le Real Madrid humilie le Bayern Munich

Le Real Madrid humilie le Bayern Munich

Photo Icon Sport

Il n’y a pas eu photo entre le Bayern et le Real, avec une victoire 0-4 des Espagnols qui les propulsent en finale de la Ligue des Champions. D’un réalisme à toute épreuve, les Merengue ont plié le match en première période pour faire plier le champion d'Europe.
 
Après un match aller décevant dans l’animation offensive, le Bayern Munich se devait de mettre le feu à l’occasion de la demi-finale retour face au Real Madrid. Pep Guardiola proposait donc un schéma un peu plus offensif, avec notamment la titularisation de Müller pour aider Mandzukic, Ribéry et Robben. Mais en face, le Real ne changeait pas une équipe qui gagne, et sait faire preuve d’un réalisme à toute épreuve. Après une entame de match bavaroise, la première situation intéressante faisait mouche. Sur un corner au second poteau, Sergio Ramos plaçait une tête puissante pour éteindre le public allemand (0-1, 16e). Le Bayern était sonné, et ce n’était rien par rapport à ce qui allait venir. Sur un coup-franc, Pepe déviait le ballon et Ramos poussait une fois encore le ballon au fond, toujours de la tête (0-2, 20e). La mission, déjà extrêmement compliquée, devant impossible. Sur un ballon perdu par Ribéry, le Real enclenchait un contre express avec Benzema, puis l’accélération de Bale et un service parfait pour Cristiano Ronaldo, qui ajustait Modric et inscrivait son 15e but de la compétition (0-3, 34e). Le suspense avait disparu, avec des Bavarois toujours aussi peu tranchants, mais passablement énervés par le comportement des Madrilènes, qui avaient une fâcheuse tendance à rester au sol à chaque contact. 

Après la pause, la partie ne redémarrait pas, le Bayern se montrant incapable de trouver les ressources pour faire plier, ne serait-ce qu’une fois, la très solide défense du Real Madrid. Forcément, la passion était moins grande vue le faible suspense, et les Merengue validaient leur billet pour la finale de Lisbonne, non sans rajouter un dernier but. Sur un ultime coup-franc, Cristiano Ronaldo jouait le coup à ras de terre pour passer sous le mur et crucifier Neuer (0-4, 90e). En attendant de savoir qui de l’Atlético Madrid ou de Chelsea sera l’autre finaliste, il y a déjà une certitude, le Bayern Munich intouchable de la saison dernière a lourdement trébuché en demi-finale.