Le Real Madrid a fait un grand pas vers le dernier carré de la Ligue des champions en s’imposant, mercredi soir à Bernabeu, sur le score sans appel de 3 à 0 face à Galatasaray. Dans l’autre quart de finale, Malaga et Dortmund se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Devant leurs supporters, les joueurs de José Mourinho n’ont pas mis longtemps à trouver la faille grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo, lequel ouvrait le score après neuf minutes (1-0). CR7 était imité un peu plus tard par Karim Benzema, titulaire contre Galatasaray (2-0). Enfin, en seconde période, et malgré un bon match de Didier Drogba et ses coéquipiers, c’est Gonzalo Higuain qui finissait le travail (3-0, 73e), donnant là un avantage probablement décisif au Real Madrid. Dans une semaine, dans un stade stambouliote chauffé à blanc, les joueurs espagnols devraient probablement s’en sortir.
L’autre quart de finale n’a pas encore rendu son verdict, même si les joueurs de Dortmund ont ramené un bon nul de Malaga (0-0). Mardi prochain, Toulalan et son équipe auront fort à faire du côté du Westfalenstadion, mais tout reste ouvert dans cette opposition.