Rapidement mené de deux buts, le Bayern Munich est revenu au score sur l’ensemble des deux matchs (2-1) pour se qualifier finalement au cours d’une séance de tirs au but où Cristiano Ronaldo, Kaka et Sergio Ramos ont manqué leur tentative. Le club bavarois jouera sa finale à domicile face à Chelsea.
Après le résultat pour le moins inattendu entre Barcelone et Chelsea, surtout par rapport au scénario de la rencontre, tout était permis avant le match retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Les amateurs de suspense n’ont pas été déçus puisque les « Merengue » rattrapaient rapidement leur retard (défaite 2-1 à l’aller). Sur un ballon aérien au deuxième poteau, Di Maria tentait une volée qu’Alaba, en glissant, touchait du bras pour un pénalty transformé avec sang-froid par Cristiano Ronaldo (1-0, 6e). Le ton était donné mais fidèle à son habitude, le Bayern réagissait avec deux énormes occasions pour Robben (9e) et Ribéry (11e). Mais sur un décalage d’Özil, CR7 frappait encore d’un tir à ras du poteau au cœur de la défense (2-0, 14e). Les Allemands ne s’en laissaient pas compter et commençaient à multiplier les actions dangereuses, avant d’obtenir un pénalty pour un plaquage de Pepe sur Gomez. Robben transformait de justesse la sanction suprême, Casillas ne pouvant que dévier le ballon sur son poteau rentrant (2-1, 27e). Le match était clairement devenu fou et chaque équipe semblait capable de faire la différence.
Après la pause, les choses étaient bien différentes avec une domination au niveau du terrain et de la possession de balle de plus en plus importante de la part du Bayern Munich, mais aucun but marqué malgré quelques situations dangereuses souvent mal terminées. L’affaire n’allait en tout cas pas se jouer en prolongation, puisque les 30 minutes confirmaient l’impression de la seconde période, à savoir que les deux équipes n’avaient plus grand-chose dans les chaussettes après une première heure de jeu si rythmée. Aux tirs au but, la décision se faisait en faveur du Bayern Munich, puisqu’après les tirs manqués de Cristiano Ronaldo et Kaka, les Allemands craquaient à leur tour par Kroos et Lahm, mais Sergio Ramos envoyait un missile fatal aux Espagnols, qui n’auront donc pas de club en finale de la Ligue des Champions. Pour le Bayern, la fête pouvait commencer après cette finale arrachée de haute lutte.