Manchester United, Chelsea, le Real Madrid et le Bayern Munich ont fait parler la logique, au contraire de l’APOEL Nicosie à l’Atlético (0-0).
Faites place, ils arrivent. Dans le groupe de Marseille, le Real Madrid a certainement réalisé une entrée en matière conforme aux attentes. Brouillons en défense, dithyrambiques en attaque, les Madrilènes se sont imposés 5-2 à Zurich en faisant surtout la différence en fin de match. Cristiano Ronaldo a passé la vitesse supérieure grâce à un doublé, bien aidé il est vrai par un gardien suisse peu inspiré. Bon courage à l’OM pour son prochain déplacement à Bernabeu, la défense sera mise à rude épreuve.
Plus solide et conforme à ses habitudes, Manchester United s’est contenté d’un but de son vétéran Paul Scholes pour idéalement lancer sa campagne européenne à Besiktas (0-1). Le Bayern Munich, avec un Franck Ribéry titulaire, a mis une mi-temps avant de dérouler 3-0 sur le terrain du Maccabi Haïfa et prendre la tête du groupe de Bordeaux.
Chelsea, sans Drogba suspendu pour encore deux matchs désormais après son « pétage de plombs » face à Barcelone, a remporté une victoire aussi « spectaculaire » que d’habitude avec un 1-0 sur le seul but de Nicolas Anelka (48e) face au FC Porto. Dans le même groupe, après la surprise Famagouste de la saison dernière, le football chypriote s’est offert un nouveau clin d’œil avec le match nul décroché par l’APOEL Nicosie sur le terrain de l’Atlético Madrid (0-0). La seule surprise de la soirée est toutefois de taille.