Bruges et PSG 1-1
But pour Bruges : Vanaken (27e)
But pour le PSG : Herrera (15e)
Le PSG a été aussi méconnaissable que décevant à Bruges, avec un jeu collectif proche de zéro et un match nul 1-1 face à une équipe belge qui a fait jeu égal.
C’est avec le trio que toute l’Europe lui envie que le Paris SG a débuté sa campagne européenne ce mercredi soir à Bruges. Mauricio Pochettino n’a peut-être pas rendu service à ses stars vue la prestation présentée. En dehors d’un Mbappé remuant, Messi semblait clairement perdu dans la dispositif parisien, tandis que Neymar était totalement hors de forme. Résultat, Bruges débutait mieux, mais cela n’empêchait Paris de passer rapidement devant. Sur un gros travail de Mbappé à gauche, Herrera, toujours aussi précieux, marquait d’une reprise bien tenue (0-1, 15e). Le PSG pensait avoir fait le plus difficile, mais les Belges ne baissaient pas de pied, et Vanaken égalisait au terme d’une action rondement menée (1-1, 27e). Un Messi souvent très discret passait tout de même tout près de l’exploit d’un tir enroulé qui finissait sur l’équerre (30e).
S’en suivait une énorme période de doute, où le PSG dominait stérilement, tandis que Bruges croyait en ses chances devant des Parisiens fébriles dans la relance. A l’image de l’entrée catastrophique de Danilo Pereira, les changements ne permettaient pas de changer le visage de cette rencontre, surtout que Mbappé quittait ses coéquipiers en raison d’une blessure à la cheville. Le PSG ne parvenait pas à trouver la faille face à une formation belge qui tenait bon jusqu’au coup de sifflet final.