Pour son premier grand test européen, ce mercredi soir à Porto, le PSG s’est incliné 1 à 0, enregistrant là sa première défaite en match officiel depuis le début de la saison. Souvent malmenés, les Parisiens ont craqué en toute fin de rencontre et voient leurs adversaires du jour prendre seuls les commandes du groupe A de Ligue des champions.
La première période allait être spectaculaire avec plusieurs grosses occasions pour les deux formations. Dès la 3e minute, James Rodriguez, excellent ce mercredi, n’était pas loin de tromper Sirigu, suite à un centre de Varela. Mais le PSG n’était pas en reste, Ibrahimovic (12e et 20e) ayant deux fois l’occasion d’ouvrir le score, mais échouant une fois sur le pied du poteau et l’autre fois sur un Helton inspiré. Porto dominait, mais à la pause, les Portugais n’avaient pas trouvé la faille.
La seconde période était à peu près du même tonneau, même si Paris desserrait un peu l’étau, notamment grâce à Ménez plutôt inspiré. Les minutes filaient et le PSG semblait en mesure de ramener un point de son voyage au Portugal, mais sur une énième montée de Porto, James Rodriguez, encore lui, trompait Sirugu d’une superbe frappe enroulée que Sirigu ne pouvait pas repousser (1-0 , 83e). Menés au score à quelques encablures de la fin du match, les joueurs de Carlo Ancelotti tentaient bien d’égaliser, mais n’y parvenaient pas, et s’inclinaient finalement logique face à une équipe de Porto nettement plus rodée aux joutes européennes.