Le FC Messi torpille Arsenal

Le FC Messi torpille Arsenal

Photo Icon Sport

Grâce à un quadruplé de l’increvable Lionel Messi, Barcelone a dominé largement Arsenal (4-1) qui avait pourtant ouvert le score. Les champions d’Europe défieront l’Inter Milan en demi-finale.

Ibrahimovic, Iniesta, Puyol, Gerard d’un côté, Campbell, Fabregas, Van Persie de l’autre, il manquait du monde ce mercredi soir pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Barcelone et Arsenal. Mais la présence d’un seul être, Lionel Messi en l’occurrence, a complètement fait pencher la balance en faveur des Catalans.

 

Après le 2-2 du match aller, les Londoniens ont été qualifiés pendant quelques minutes, le temps pour Walcott de déborder tout le monde en vitesse et de centrer pour Bendtner qui s’y prenait en deux temps pour tromper Valdes (0-1, 19e). Le Camp Nou n’avait le temps de douter, préférant confier les clés de la maison à Messi. En cherchant le une-deux dans l’axe, l’Argentin récupérait le ballon aux 20 mètres et décochait une frappe terrible dans une forêt de jambes qu’Almunia avait à peine le temps de voir passer (1-1, 21e). Le show était parti. Sur une action à la sauce catalane, Messi trouvait Abidal sur la gauche, le centre du Français, repoussé difficilement, atterrissait sur Pedro qui remettait en une touche à Messi. Un crochet et une frappe du droit devant Almunia plus tard, et le Barça menait 2-1 (37e). En feu, le Ballon d’Or partait même directement au but sur l’action suivante. Une défense d’Arsenal dépassée le voyait lober Almunia en toute décontraction (3-1, 42e), et il ne fallait qu’un manque de lucidité sur une action similaire dans la foulée pour empêcher le quadruplé. Difficile de lui en vouloir, Messi avait tout simplement ouvert le chemin des demi-finales à son équipe.

Après ce festival, la seconde période était forcément disputée sur un autre rythme. Arsenal ne parvenait pas à reprendre le contrôle du cuir, même si Barcelone était loin d’exercer le même pressing qu’au début de match. Résultat, les Gunners se créaient quelques situations dangereuses, sans jamais pouvoir concrétiser. Et au final, Messi en profitait pour rajouter une dernière touche à son festival d’une action un peu individuelle mais finalement conclue par une frappe entre les jambes d’Almunia à bout portant, après avoir oublié Keita à ses côtés (4-1, 89e).

 

Toujours impossible d’en vouloir à l’imprévisible argentin, qui a porté véritablement son équipe vers les demi-finales de la Ligue des Champions. L’Inter Milan, qui n’a encaissé qu’un seul but sur ses quatre derniers matchs de Ligue des Champions, est prévenu.