Qualifié 12-1 sur les deux matchs face au Sporting Portugal, le Bayern Munich affiche ses ambitions pour la suite de la compétition.
Victorieux 7-1 après son succès 5-0 à l’aller, le Bayern Munich semble aussi à l’aise en Ligue des Champions que irrégulier en championnat. Pour autant, ce nouveau succès d’envergure en 1/8e de finale de la plus prestigieuse des compétitions a de quoi donner un peu de crédit au champion d’Allemagne, qui avait fait tourner son effectif lors de ce match retour face au Sporting. Cela n’a pas empêché le club bavarois de réaliser une nouvelle partition parfaite après le 5-0 du match aller. « Nous avons pris cette rencontre très au sérieux, nous voulions montrer dès la première seconde que nous étions les patrons et le Sporting s'en est rapidement rendu compte, car nous avons joué avec beaucoup d'application et d'enthousiasme. On a plus de difficultés en championnat, car on est très attendu après le doublé Coupe/championnat de la saison dernière. La Ligue des champions, c'est toujours des soirées particulières, mais les joueurs savent maintenant qu'ils doivent montrer le même enthousiasme en championnat. C'est pourquoi ce soir dans le vestiaire, personne ne sautait de joie, car on pensait déjà tous à la rencontre de Championnat d'Allemagne contre Bochum samedi », a rappelé Jürgen Klinsmann, qui s’attend à passer des prochaines rencontres bien plus difficiles que celle de mardi soir, notamment en quart de finale.
« Dix semaines très, très difficiles nous attendent. Nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe, nous avons encore beaucoup d'espoirs dans cette compétition cette saison », a expliqué l’entraîneur du Bayern Munich, qui aura été le seul entraîneur parmi les futurs quarts de finaliste à avoir pu s’offrir le luxe de faire tourner son effectif en 1/8e de finale de la Ligue des Champions.