L’Atlético Madrid, qui s’est imposé à Milan (0-1), et surtout le Bayern Munich, victorieux à l’Emirates contre Arsenal (0-2), ont pris une belle option pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Dans une revanche d’une des belles affiches de la précédente édition de la Ligue des champions, Arsenal et le Bayern ont livré un match pour le moins spectaculaire ce mercredi soir à Londres. Dès le coup d’envoi, les deux formations se livraient à fond, et les Gunners rataient une incroyable occasion d’ouvrir le score, Ozil butant sur Neuer après un penalty (9e). Les deux formations se rendaient coup sur coup, mais c’est encore une fois l’arbitre qui allait changer la donne. Szcesny commettait une faute sur Robben dans la surface, ce qui provoquait l’expulsion du portier d’Arsenal et un penalty. Mais c’est cette fois Alaba qui touchait du bois et échouait (40e). La seconde période allait vite basculer, Kroos ouvrant le score pour le tenant du titre (0-1, 54e), ce qui marquait le début d’une énorme domination bavaroise, les joueurs de Wenger étant contraints de défendre comme ils pouvaient face aux déferlantes allemandes. On pensait qu’Arsenal allait finalement tenir ce score défavorable et pourtant flatteur, mais Müller, de la tête allait corser l’addition (0-2, 88e). Et les Gunners évitaient le crash total, Kroos trouvant le poteau de Fabianski (90e+2). La mission parait déjà impossible pour Arsenal.
En déplacement à San Siro, l’Atlético Madrid a laissé le Milan AC s’épuiser durant la première période, que les Italiens ont dominée avant d’enclencher la marche avant. Et sur un corner de Gabi, l’inévitable Diego Costa a donné la victoire à son équipe d’une belle tête à bout portant qui ne laissait aucune chance à Abbiati (0-1, 83e). Déjà à la peine en Serie A, le Milan AC risque bien de passer à la trappe dès les 8es de finale de la Ligue des champions. La fin de saison risque d’être longue en Lombardie.