Expulsé face à la Lazio en deuxième mi-temps, Dayot Upamecano a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux de la part de certains supporters du Bayern Munich.
Sale soirée pour Dayot Upamecano. Titulaire contre la Lazio Rome mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur central du Bayern Munich a concédé un penalty et a été exclu. Une double sanction qui a plombé le champion d’Allemagne en titre, battu par le club romain (1-0). Comme si cela ne suffisait pas, le défenseur de l’Equipe de France a ensuite été la cible d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Des insultes intolérables pour le Bayern Munich, qui a rapidement réagi sur son site officiel afin de condamner les comportements racistes à l’encontre de l’ancien défenseur du RB Leipzig.
Voir cette publication sur Instagram
« Le FC Bayern condamne fermement les commentaires racistes à l'encontre de Dayot Upamecano postés sur les réseaux sociaux. Quiconque poste de tels propos haineux n'est pas un fan de notre club. On est tous derrière toi, Upa » a publié le Bayern Munich. Ce problème devient récurent en Allemagne puisque la saison dernière, le même Dayot Upamecano avait déjà été la cible d’insultes à caractère racistes tout comme un autre Français de l’effectif, à savoir Mathys Tel. Déjà à l’époque, le Bayern Munich était sorti de sa réserve pour condamner avec la plus grande fermeté les insultes à l’encontre de ses joueurs.