Ligue des champions, quart de finale aller
Stade Santiago-Bernabeu
Real Madrid-Chelsea 2-0
Buts : Benzema (21e), Asensio (74e)
Exclusion : Chilwell (59e) pour Chelsea
Le Real Madrid a assumé son statut de favori en dominant Chelsea 2-0 à Bernabeu. Une victoire et un écart logique tant le tenant du titre a semblé au-dessus des Londoniens ce soir.
Médiocre 11e de Premier League, Chelsea s'attendait à souffrir face au Real récent vainqueur du Barça 4-0. Malgré une première attaque intéressante de Felix en contre (2e) obligeant Courtois à un arrêt, le Real avait la main sur le match. Benzema venait chauffer les gants de Kepa (12e), un premier avertissement avant sanction immédiate. Carvajal alertait Vinicius dans la surface, lequel reprenait de volée le ballon. Kepa repoussait sur Benzema qui ne se faisait pas prier pour placer le Real devant. Si le Français confirmait qu'il était l'homme providentiel du Real en attaque, Courtois montrait qu'il était le sauveur derrière. Il s'interposait de fort belle manière devant Sterling pour éviter l'égalisation (23e). Mais, c'est bien Kepa qui avait le plus de travail : un arrêt du pied devant Rodrygo (34e) ou encore un arrêt sur une lourde frappe de Valverde (44e). L'Espagnol maintenait Chelsea en vie au repos.
9 - Karim Benzema lors de ses 9 derniers matches à élimination directe en Ligue des champions :
— OptaJean (@OptaJean) April 12, 2023
v Paris⚽️⚽️⚽️
v Chelsea⚽️⚽️⚽️
v Chelsea⚽️
v City⚽️⚽️
v City⚽️
v Liverpool
v Liverpool⚽️⚽️
v Liverpool⚽️
v Chelsea⚽️
Patron. #RMACHE pic.twitter.com/twjsKoXcXL
Au retour des vestiaires, Chelsea ne manquait pas de combativité pour revenir au score. Mais, la supériorité du Real Madrid restait trop visible. Les Blues souffraient dès que le Real accélérait en attaque. Chilwell notamment retenait Rodrygo par le bras alors que ce dernier fonçait vers la surface de Kepa. M. Letexier l'expulsait directement pour cette faute. De quoi affaiblir une défense qui avait perdu Koulibaly sur blessure, quelques minutes plus tôt. Les Merengues profitaient de leur supériorité numérique pour enfoncer le clou via une frappe placée d'Asensio à l'entrée de la surface anglaise. Malgré une dernière occasion de Mount sauvée par Rudiger dans les arrêts de jeu, Chelsea était bien heureux d'en rester à 2-0 pour espérer une qualification au retour à Londres. Il faudra toutefois un autre Chelsea pour battre ce Real d'au moins deux buts d'écart.