Ligue des champions, 3e journée, groupe B
Stade Bollaert-Delelis
RC Lens-PSV Eindhoven 1-1
Buts : Wahi (65e) pour Lens ; Bakayoko (54e) pour le PSV
Pas toujours très convaincant, Lens s'est arraché pour obtenir un match nul 1-1 face au PSV. Un résultat correct qui place Lens à la 2e place avant le retour à Eindhoven.
Même contre le dernier du groupe, un match de Ligue des champions n'est jamais une formalité. Le RC Lens le savait d'autant que le PSV est un leader implacable aux Pays-Bas. Dès le début de match, Lens affichait le meilleur visage possible, mêlant intensité et envie. Mais, les occasions n'étaient pas forcément au rendez-vous. Machado loupait une reprise dans la surface (8e) alors que Sotoca et Wahi étaient signalés hors-jeu sur un bon mouvement (12e). Ensuite, Lens s'endormait progressivement. Le PSV mettait le pied sur le ballon et Lens souffrait dans ses 30 mètres. Lozano trouvait le poteau de Samba d'une frappe enveloppée (27e) en guise d'avertissement sérieux avant le repos.
65' (1-1)
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 24, 2023
⚽️ 𝗢𝗨𝗜 𝗠𝗢𝗡𝗦𝗜𝗘𝗨𝗥 !!!! Sur cette galette délivrée par Przemyslaw Frankowski, Elye Wahi vient reprendre au premier poteau pour tromper Benitez. Le Racing égalise !#RCLPSV #UCL pic.twitter.com/pfCGJGtiX5
Encore passifs au retour des vestiaires, les Sang et Or payaient cette fois-ci leurs errements. Le Belge Bakayoko envoyait un tir aussi soudain que puissant de l'entrée de la surface, lequel finissait sa course dans le petit filet opposé. Ce but concédé réveillait enfin les Lensois, plus entreprenants offensivement. Leurs attaques étaient d'abord maladroites dans la réalisation avant l'action parfaite pour l'égalisation. Frankowski déposait un caviar dans la boîte et Wahi coupait d'une belle reprise en extension de l'extérieur du pied. Le deuxième but de Wahi dans cette Ligue des champions. La fin de match était débridée avec des occasions dans les deux sens. Veerman frôlait le cadre avec un beau coup-franc (79e) puis Medina envoyait un missile juste au-dessus du but du PSV (81e). Samba était vigilant sur les contres néerlandais pour assurer le point du nul aux Lensois. Lens et le PSV se quittaient finalement sur un nul 1-1. Un résultat qui place Lens à la 2e place avec 5 points, un point derrière Arsenal mais 3 au-dessus du PSV et de Séville.