Trois jours après la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions contre Dortmund, l'UEFA a dévoilé différents trophées qui mettent évidemment en valeur le club espagnol.
En attribuant à Jude Bellingham le prix du meilleur jeune de la Ligue des champions 2023-2024 et à Vinicius Jr celui du meilleur joueur de la même compétition, l'UEFA a fait des choix plutôt logiques compte tenu du résultat final de la C1. Mais concernant l'équipe-type de la Ligue des champions, l'instance européenne du football n'a pas osé mettre le onze de départ de Carlo Ancelotti lors de la finale face à Dortmund.
Bravo à notre Parisien @vitinha, présent dans l'équipe de la saison en @ChampionsLeague ! 👏❤️💙#UCL https://t.co/m35wUBggDn pic.twitter.com/MuCD9V6pnp
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 3, 2024
Dans cette dream team version LDC, on trouve un seul joueur du PSG et ce n'est Kylian Mbappé. L'UEFA a en effet retenu Vitinha, le joueur portugais du Paris Saint-Germain, dans son équipe-type de Ligue des champions où Madrid et Dortmund se taillent la part du lion.
👕✨ Introducing the 2023/24 UEFA Champions League Team of the Season, as selected by UEFA's Technical Observer panel.#UCL || #UCLfinal pic.twitter.com/njYgChEOoc
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 3, 2024