Dans un match bien terne et qui fonçait vers le 0-0, Thilo Kehrer a marqué sur corner à la dernière minute pour mettre l’ASM sur le podium du classement (victoire 1-0).
Très bien parti en Ligue des Champions cette saison, l’AS Monaco passait un test intéressant à Bologne, le Brest de la Serie A de la saison dernière. Les joueurs de la Principauté pensaient bien être passés devant grâce à la tête de Singo sur corner, mais le défenseur monégasque s’était appuyé sur le gardien selon la VAR (19e). La domination de l’ASM ne se concrétisait toutefois pas et tout était encore à faire après le repos.
𝗧𝗛𝗜𝗟𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢 𝗞𝗛𝗘𝗥𝗘𝗥 !!!!
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2024
Le capitaine monégasque libère les siens 🔥🔥🔥
86' | 0⃣-1⃣ #BFCASM pic.twitter.com/nWybeG1aYP
La seconde période était bien moins emballante, avec beaucoup de contacts, sur un terrain de plus en plus difficile. Les Italiens prenaient le dessus sans se montrer dangereux, et le 0-0 qui sanctionnait ce pauvre spectacle était quasiment inévitable. Jusqu’à un dernier corner obtenu sur une belle action, et fermé au second poteau par Kehrer du bout du pied pour ouvrir le score (0-1, 88e). Une réalisation suffisante pour réaliser une très belle opération avec trois victoires en quatre matchs et un grand pas de fait pour basculer du bon côté à la fin de la saison régulière.
Le soulagement pour l'AS Monaco ! 😮💨
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2024
Kehrer trouve la faille sur un corner dévié par Singo ! C'est la défense monégasque qui fait plier Bologne ce soir ! 👊#BFCASM | #UCL pic.twitter.com/5MvhfER4Si