Malgré une petite frayeur lors de la dernière journée de Ligue des champions, Manchester City est bien qualifié pour les barrages. Pour l’occasion, le club anglais affrontera le Real Madrid ou le Bayern Munich. De quoi inquiéter Pep Guardiola.
Comme prévu, la dernière journée de Ligue des champions, qui a vu les 36 clubs s’opposer en même temps lors d’un multiplex historique, a été à la hauteur de l’événement. De nombreuses surprises et rebondissements divers étaient à prévoir et cela n’a pas manqué. Même pour Manchester City qui, au coup d’envoi de son match à 21h, partait avec un sérieux avantage de niveau sur le Club Bruges. Pourtant, les hommes de Pep Guardiola se sont fait surprendre juste avant la pause. Une défaite les aurait éliminés de la compétition, mais c'est sans compter sur la force de frappe de cette équipe. Victoire 3 buts à 1, mais les Skyblues ont à peine eu le temps de se réjouir de leur qualification puisqu’ils ont appris dans la foulée qu’ils affronteront le Real Madrid ou le Bayern Munich en barrages. Un état de fait qui inquiète l’entraineur espagnol.
« Le Bayern ou le Real, ce sera très difficile »
LdC : Le PSG tue le suspense, City en grand danger https://t.co/suEONtQMkw
— Foot01.com (@Foot01_com) January 29, 2025
C’est un Pep Guardiola mitigé qui s’est exprimé sur le tirage de la suite de la Ligue des champions. Manchester City jouera obligatoirement contre le Bayern Munich ou le Real Madrid. « Le Bayern ou le Real, ce sera très difficile. Mais c’est dans deux semaines. Et dans deux semaines, nous aurons nos nouveaux joueurs. Les nouvelles recrues seront là, donc j’espère que nous pourrons jouer deux bons matchs », a déclaré Pep Guardiola dans des propos cités par Mundo Deportivo.
Quelle que soit l’opposition qui attend Manchester City, ce sera indéniablement la plus grosse affiche des barrages de la Ligue des champions. Tirage au sort le 31 janvier 2025, pour des barrages mi-février.