Si Canal+ a obtenu l'intégralité de la diffusion de la Ligue des champions à partir de 2024, la finale doit être réservée à une chaine gratuite. Et, pour la première fois, M6 va l'obtenir.
Dans sa razzia des droits des coupes d'Europe, Canal+ n'a laissé que des miettes. Cela tombe bien qu'il en reste un peu puisque, selon la loi de 2004 sur les évènements sportifs d'importance majeure, la finale de la C1 doit être proposée en clair en France. Ce fut le cas sur TF1, sur C8, sur BFMTV et sur RMC Story. Mais, selon l'Equipe, dès 2024, ce droit appartiendra à M6. L'ex-petite chaîne qui monte a déboursé près de 4 millions d'euros par an à l'UEFA pour avoir le dénouement de la coupe aux grandes oreilles sur son antenne. En espérant bien sûr qu'un club français comme le PSG sera de la partie pour espérer de grandes audiences.
INFO L'ÉQUIPE. Selon nos informations, M6 a décroché les droits en clair de la finale de la Ligue des champions, pour trois ans, à partir de la saison 2024-2025 https://t.co/cH8uqVqwIT pic.twitter.com/L1UHdn0iaW
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 29, 2022