Ligue des champions, demi-finale aller
Allianz Arena
Bayern Munich-Real Madrid 2-2
Buts : Sané (53e), Kane (57e sur pen.) pour le Bayern ; Vinicius (24e, 84e sur pen.) pour le Real
A l'issue d'une rencontre animée, le Bayern et le Real se sont quittés sur un nul 2-2. Les regrets sont plutôt bavarois au vu du contenu et de l'efficacité madrilène.
Quasiment champion d'Espagne, le Real partait favori chez bien des observateurs face à un Bayern décevant cette saison. Cependant, le début de match était largement à l'avantage des Bavarois. Sané venait inquiéter Lunin après quelques secondes seulement. Derrière, on assistait à un siège du but merengue. Cependant, ni Sané, ni Kane ou Musiala n'ajustaient correctement la mire. Tout le contraire d'un Real clinique comme toujours. D'une passe laser, Kroos trouvait Vinicius en profondeur. Le Brésilien trompait Neuer et ouvrait le score sur la première frappe du Real. Un coup de massue pour le Bayern, moins dangereux en fin de premier acte. On sentait même le Real capable de doubler la mise.
Games in all competitions for Bayern: 𝟒𝟑
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) April 30, 2024
Goals in all competitions for Bayern: 𝟒𝟑@HKane is out of this world 👽 pic.twitter.com/6h3HJOsySg
Cela aurait pu se faire dès le retour des vestiaires. Kroos envoyait une superbe frappe enroulée mais Neuer laissait trainer son gant sur la trajectoire. Maladroit depuis le début de match, Sané relançait le Bayern. Parti dans un solo, il repiquait dans l'axe avant de tromper Lunin d'une frappe précise au premier poteau. Dans la foulée, Vazquez fauchait Musiala en pleine surface. M.Turpin sifflait penalty et Kane donnait l'avantage aux Allemands en 4 minutes chrono. Mieux en place, le Bayern se dirigeait vers un succès logique. Cependant, Vinicius n'était pas de cet avis. Le Brésilien testait les réflexes de Neuer en angle fermé (79e) avant d'égaliser sur un nouveau penalty. Kim Min-Jae avait ceinturé Rodrygo de manière trop prononcée. 2-2 score final pour une double confrontation plus indécise que jamais avant le retour à Madrid, mercredi prochain.