Nouveaux matchs spectaculaires lors des demi-finales de la Ligue des Champions, pour une épreuve qui aura été l’une des plus emballantes de ces dernières années.
La finale promet aussi entre l’expérience du Real Madrid et la fougue de Liverpool, dans une opposition de style intéressante. Mais une fois encore, les demi-finales ont été ternies par des décisions arbitrales contestées et qui ont pesé sur les résultats finaux. Cela fait partie du jeu, mais l’arbitrage vidéo est visiblement attendu de pied ferme. A Roma, si l’entraineur de l’AS Roma a préféré se focaliser sur le match sans parler de l’arbitre, le directeur du football Monchi a tenu des propos bien plus virulents.
« C’est le moment pour le football italien d'élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée à cause d'erreurs incroyables. Il y en a eu hier (mardi) aussi lors de Real-Bayern. Félicitations à Liverpool mais il faut bien analyser ce qui s'est passé. Il y a deux penalties très nets qui manquent ce soir et qui changent tout. Et à l'aller ils marquent un but hors-jeu. La VAR doit arriver en Ligue des champions. Cela n'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la VAR dans la compétition la plus importante qui soit. A la vue de ces demi-finales, la finale devrait être AS Roma contre Bayern Munich », a balancé le dirigeant espagnol de l’AS Roma, qui sait que les Bavarois ont eux aussi beaucoup de regrets à avoir au sujet de l’arbitrage de leur demi-finale.