Inhabituellement discret cette saison en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est réveillé au meilleur des moments avec un doublé et un carton rouge provoqué pour renverser le score face au Bayern Munich.
La rencontre qui se présentait mal, offre désormais une place au chaud en demi-finale pour le Real Madrid. Et du côté du club bavarois, on a avoué son impuissance face à la machine à buts que redevient le Portugais dans les matchs capitaux. Thomas Müller avoue même que seul un incroyable Manuel Neuer a empêché CR7 de mettre un terme définitif au suspense dès le match aller.
« Dans les grands matchs, il répond toujours présent. Je ne l’ai jamais vu louper une rencontre capitale. Sans un énorme Neuer, il aurait pu nous tuer définitivement et le match aurait viré au cauchemar », a expliqué l’avant-centre munichois, qui n’est pas le seul joueur de sa formation à rendre hommage au meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. « Il a montré qu’il était loin d’être cuit et qu’il restait un joueur hors norme », a souligné Philip Lahm, qui a vu son équipe craquer devant le réveil de Cristiano Ronaldo en seconde période, permettant au quadruple ballon d’Or d’atteindre les 100 buts en Coupe d’Europe depuis le début de sa carrière.