Au Groupama Stadium, Lyon et Manchester City font match nul 2-2
Buts pour Lyon : Cornet (55e et 81e)
Buts pour Manchester City : Laporte (62e, Aguero (83e)
Dans un match de haute tenue, Lyon n’a encore une fois pas su gérer son avantage du score à deux reprises. Résultat, si le match nul 2-2 face à City est encourageant dans la manière, la victoire de Donetsk à Hoffenheim (2-3) obligera les Lyonnais à ne pas perdre en Ukraine pour se qualifier.
Après l’exploit du match aller, l’Olympique Lyonnais a confirmé que jouer face à Manchester City lui permettait de déployer son meilleur football. A deux reprises, l’OL prenait logiquement les devants, grâce à un doublé d’un Maxwel Cornet métamorphosé face aux Anglais. D’un tir enroulé (1-0, 55e) puis d’un face à face remporté (2-1, 81e), l’ancien messin pensait bien avoir envoyé l’OL en 1/8e de finale. Mais à chaque fois, sur coup de pied arrêté, Manchester City a égalisé par Laporte (1-1, 62e) puis Aguero (2-2, 83e).
La fin de match était plus calme car le nul arrangeait les deux équipes, jusqu’au but de dernière minute de Donetsk en Allemagne. Résultat, il faudra tenir le nul ou aller chercher la victoire pour continuer l’aventure. Dans le cas contraire, ce sera une cruelle élimination pour des Lyonnais qui font le spectacle, se mettent au niveau, mais ont aussi cette faculté de toujours gâcher leur avance au score.