Ligue des champions, quart de finale retour
Allianz Arena
Bayern-Manchester City 1-1 (aller 0-3)
Buts : Kimmich (83e sur pen.) pour le Bayern ; Haaland (57e) pour Man City
Trop stérile offensivement malgré de nombreuses possibilités, le Bayern n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à Manchester City. Encore aidé par Upamecano, Haaland a frappé une fois de plus.
Le Bayern Munich devait réussir un fameux défi, remonter trois buts à Manchester City tout en contenant l'intenable Erling Haaland. Les Munichois poussaient en première période mais leur inefficacité était criante. Lancé dans la profondeur, Sané croisait trop sa frappe et venait frôler le montant d'Ederson (17e). Le jeune international allemand tant décrié après son altercation avec Mané était le principal danger des Bavarois sans inquiéter plus que cela Ederson. Derrière, le Bayern passait proche de la correctionnelle. Upamecano évitait le carton rouge grâce au VAR mais le Français était sanctionné pour une main assez sévère. Le penalty était envoyé au-dessus par Haaland (35e). Choupo-Moting tentait de marquer d'une talonnade mais c'était facilement contré (45e+1).
Erling Haaland has scored 35 goals in 27 Champions League games in his career.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 19, 2023
48 goals in 41 games as Manchester City player this season.
…and counting 👽✨ #UCL pic.twitter.com/saOuoXLBNd
Après le repos, le Bayern accélérait tout en essayant de contenir les contres adverses. Coman débordait sur le côté droit et obligeait Ederson à une belle manchette. Sur le contre, De Bruyne lançait Haaland qui venait marquer en profitant d'une glissade d'Upamecano. Le Bayern n'arrivait pas à inscrire un but, se créant trop de peu de situations concrètes malgré une forte possession. Le jeune français Tel y arrivait mais son but était refusé pour hors-jeu. Finalement, une main d'Akanji offrait à Kimmich l'occasion de sauver l'honneur. Trop peu pour des Bavarois décevants qui sortent par la petite porte, City jouera le Real en demies.