Grâce à un doublé de Karim Benzema, une colossale erreur du gardien bavarois et un bon coup de main de l'arbitre, le Real Madrid s'est qualifié ce mardi soir pour la finale de la Ligue des champions malgré son nul (2-2) contre le Bayern Munich.
Vainqueur à l'Allianz Arena mercredi dernier, le Real Madrid pensait avoir fait le plus dur dans sa quête d'une nouvelle finale de C1. Mais après seulement trois minutes de jeu, Kimmich donnait l'avantage au Bayern Munich et lançait les hostilités (0-1). Heureusement pour les Merengue, Benzema remettait vite les pendules à l'heure (1-1, 11e). C'est ensuite l'arbitre qui se mettait en valeur en prenant deux décisions litigieuses, n'accordant pas deux penalties aux joueurs allemands, dont un juste avant la pause sur une main indiscutable de Marcelo dans la surface.
A la reprise, c'est le gardien allemand qui tuait en partie de suspense, Ulreich commettant une bourde énorme qui permettait à Benzema, encore lui, de donner l'avantage au Real Madrid (2-1, 46e). Mais le Bayern ne baissait pas les bras et James Rodriguez égalisait face à son ancien club, relançant totalement le suspense (2-2, 63e). Cependant, malgré plusieurs grosses occasions, Munich butait sur un Navas inspiré et ne marquait pas ce but supplémentaire qui l'aurait qualifié pour la finale du 26 mai prochain à Kiev. Reste à savoir si le Real Madrid affrontera Liverpool ou l'AS Rome.