Ligue des champions, huitième de finale retour
Stade Santiago-Bernabeu
Real Madrid-Liverpool 1-0 (aller 5-2)
But : Benzema (78e)
Dans un match maîtrisé, le Real Madrid n'a pas tremblé face à un Liverpool presque résigné. Karim Benzema a donné le coup de grâce en fin de match pour un succès 1-0.
Avec trois buts à remonter, Liverpool devait réaliser un exploit sur la pelouse du Real Madrid pour se qualifier. Malheureusement pour les supporters des Reds, c'est bien le Real qui faisait la meilleure impression en première période. Si Courtois réalisait des arrêts solides, les Merengues étaient les plus proches de faire la différence. Alisson sauvait les siens devant Vinicius avec une manchette miraculeuse (15e). Puis, Camavinga venait fracasser la barre d'une frappe lointaine (20e). Le rythme montait peu à peu tout comme les occasions nettes. Gakpo venait buter lui aussi sur un Courtois vigilant au premier poteau (36e). Sans but au repos, Liverpool était loin de réussir sa remontada.
Karim Benzema has scored 13 goals in his last 8 Champions League knockout games ⚪️1️⃣3️⃣ #RealMadrid
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 15, 2023
The Ballon d’Or did it again — and he will sign new deal with Real Madrid until June 2024. pic.twitter.com/KmDfwZTzdc
Cela ne s'arrangeait guère après le repos. A défaut de marquer, les Reds réussissaient seulement à éviter de prendre le but fatal à leurs ambitions. Alisson gagnait son face à face avec un Valverde lancé en profondeur (53e). Puis, Benzema et encore Valverde ne réussissaient pas à cadrer leurs tentatives. Finalement, KB9 trouvait la faille et tuer le peu de suspense restant. Vinicius, trouvé dans la surface, glissait mais avait la lucidité de trouver Benzema qui marquait dans le but vide. Un troisième but pour le Français dans cette double confrontation qui permet au Real de gagner les deux rencontres et d'assurer aisément sa qualification en quart de finale.