Après un match débridé contre Rome, et malgré une défaite (4-2), Liverpool a finalement obtenu son billet pour la finale de la Ligue des champions et affrontera le Real Madrid le 26 mai à Kiev. Treize ans après leur incroyable victoire face au AC Milan, les Reds sont de retour vers les sommets du foot européen.
Large vainqueur à l'aller (5-2), Liverpool pensait avoir tué le maigre suspense en ouvrant le score à Rome après seulement neuf minutes de jeu par Mané (0-1). Mais dans un match où les deux défenses n'ont pas réellement brillé, la Roma égalisait sur un but contre son camp signé Milner (1-1, 15e). Dominateurs, les Reds repassaient rapidement devant au score par Wijnaldum (1-2, 25e), lequel profitait encore des largesses défensives de la formation italienne.
Après la pause, Dzeko remettait la Roma à hauteur (2-2, 52e), ce qui marquait le début d'une grosse période de domination de la formation transalpine, laquelle méritait un penalty suite à une main indiscutable d'Alexander-Arnold (64e). Mais malgré leur courage, les joueurs romains se montraient trop imprécis pour vraiment faire paniquer la formation anglaise, même si Nainggolan donnait pour la première fois l'avantage aux siens (3-2, 86e).
Le suspense redevenait d'actualité, Nainggolan marquant sur penalty (4-2, 90e+3) un but qui allait surtout donner des regrets encore plus intenses à Rome. Car c'était toutefois trop tard et même si Liverpool s'inclinait, la formation de Klopp avait son ticket pour Kiev. Dans un peu plus de trois semaines, Liverpool tentera donc face au Real Madrid de gagner une sixième Ligue des champions.