La mission d’Evra

La mission d’Evra

Photo Icon Sport

Le défenseur de Manchester United s’est vu assigner par son entraineur la redoutable tâche de surveiller Messi mercredi en finale de la Ligue des Champions.

Bien muselé par José Bosingwa lors des deux matchs entre Barcelone et Chelsea, Lionel Messi aura de nouveau un adversaire de taille ce mercredi en finale de la Ligue des Champions. L’attaquant barcelonais, qui avait connu les pires difficultés face à Patrice Evra lors des demi-finales de la saison dernière contre MU (élimination 0-0, 1-0), retrouvera le Français. Un match dans le match que Sir Alex Ferguson attend avec impatience et confiance. « Le match peut dépendre en grande partie de la performance de Patrice. C’est un footballeur fantastique, et tellement rapide. C’est la première qualité dont vous avez besoin pour marquer Messi. La saison dernière, il y avait des moments où il n’y avait pas grand-chose à faire tellement Messi est doué. Face à lui, vous avez besoin d’un peu de chance, qu’une passe soit mal ajustée ou qu’il trébuche, car sinon, s’il est dans un bon soir, il peut faire très mal », a expliqué le manager de Manchester United, qui estime de toute façon que seule une défense collective efficace peu permettre de contenir toutes les individualités offensives de Barcelone.


« Nous devons faire des stratégies pour bloquer chacun de leurs joueurs. Mais Barcelone a tellement de grands joueurs qu’on ne peut pas tout miser sur un seul défenseur pour les contrer. Nous les connaissons, nous les avons déjà joués avec succès l’an dernier, notre stratégie sera parfaitement au point », a promis Sir Alex Ferguson, qui devra toutefois composer avec plusieurs inconnues, et notamment la présence ou non de Thierry Henry.