Après les incidents rencontrés par l'OM dans le Stade Vélodrome contre Francfort, l'UEFA a décidé de frapper. Le club phocéen jouera dans un stade vide contre le Sporting Portugal.
Déjà mal en point sportivement, l'OM va perdre son atout ambiance pour le prochain match de Ligue des champions. Ce vendredi soir, l'UEFA a sanctionné les Marseillais d'un match à huis-clos pour la réception du Sporting Portugal, le 4 octobre prochain, pour la 3e journée de poules. L'instance a levé le sursis qui pesait sur les épaules marseillaises depuis la réception du Feyenoord la saison passée. En outre, le virage Nord se voit aussi privé du match à domicile contre Tottenham, le 1er novembre, pour usage de fumigènes, utilisation de lasers ou encore des mouvements de foule.
🚨 L’UEFA aurait sanctionné l'OM d'un match à huis clos pour la réception du Sporting ! ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 23, 2022
(@tancredipalmeri) pic.twitter.com/Rbnd9HynJ4
Nice jouera aussi à huis-clos
L'OM ne sera pas le seul club français puni ce soir. En effet, l'OGC Nice jouera aussi son prochain match à domicile à huis-clos contre les Tchèques de Slovacko, le 13 octobre. En cause, les violents incidents face à Cologne. Le club allemand doit lui payer une amende de 100 000 euros et ses supporters ne pourront effectuer les deux prochains déplacements.