Après le titre de champion de France la saison dernière, l'ambition avouée de l'OM était de franchir un palier en Ligue des Champions. Mais les deux défaites en autant de match ne laissent à l'OM aucun droit à l'erreur dans cette compétition, ce dont Mathieu Valbuena est bien conscient.
« Que ce soit contre Zilina ou à Moscou (le 23 octobre), on n’a plus le droit à l’erreur. Si on veut se qualifier pour les huitièmes de finale, il faudra faire un sans-faute. J’espère qu’on sera bien meilleur dans le contenu que face à Nancy (1-0). Je ne m’en fais pas. On a montré de belles choses. Ces trois points nous font du bien pour la confiance » affirme sur RMC le milieu de terrain marseillais, qui sait que la déception serait grande sur la Canebière en cas d'élimination dès le premier tour. L'OM doit donc impérativement prendre six points face à Zilina, pour se relancer dans un groupe qui paraissait à sa portée lors du tirage au sort.
« Depuis mon arrivée à Marseille (2006), c’est le groupe le plus abordable. Si on fait une contre-performance contre Zilina, on sera presque éliminé. On serait alors très déçu parce qu’on mise beaucoup sur la Ligue des champions. Nous avons zéro point. A nous de gagner ce match pour commencer une série et nous qualifier » annonce l'international français, qui devrait être une nouvelle fois en concurrence avec Loic Rémy pour cette rencontre, à moins que Didier Deschamps ne l'essaye d'entrée à gauche, poste auquel il a fait sa rentrée contre Nancy.