L’OM a longtemps pensé devoir se contenter du nul face à l’Inter, mercredi soir en huitième de finale de la Ligue des champions, mais un but signé André Ayew à l’ultime seconde a permis à Marseille d’empocher une courte, mais précieuse victoire (1-0).
Dans un match plutôt agréable à suivre, l’Inter s’était procuré la première très grosse occasion, Forlan échouant sur un Mandanda de gala après un centre de Cambiasso (11e). Après ce coup de semonce, l’OM se mettait en ordre de marche, mais les deux équipes se neutralisaient même si les joueurs de Didier Deschamps avaient une relativement nette domination territoriale. Cependant, par deux ou trois fois, les Italiens montraient qu’ils étaient capables de porter le danger devant le but marseillais, incitant la formation provençale à ne pas se ruer à l’attaque de manière désordonnée.
La seconde période ressemblait à la première, même si Didier Deschamps tentait de relancer physiquement son équipe en faisant entrer Jordan Ayew en lieu et place d’un Brandao relativement transparent (73e). Les dernières minutes étaient totalement en faveur de l’OM qui tentait de faire la différence. Et comme à Dortmund il y a quelques mois, Marseille allait réussir dans son opération. Sur un dernier corner au bout du temps additionnel, André Ayew, oublié par la défense de l’Inter, trompait Julio César d’une reprise de la tête (1-0, 90e). Un but qui permettra à l’Olympique de Marseille de se déplacer plus sereinement à Giuseppe-Meazza le 13 mars prochain, laissant de bons espoirs de qualification à la formation de Didier Deschamps.