L’OM qualifié au finish face à l’Inter Milan

L’OM qualifié au finish face à l’Inter Milan

Photo Icon Sport

Dans un match qui a basculé dans un sens puis dans l’autre en seconde période, Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré la défaite 2-1, le but de Brandao dans une folle fin de match a fait toute la différence. 

 


Avec un seul but d’avance sur l’Inter Milan avant ce match retour, Marseille se doutait parfaitement que le début de rencontre dans la cité lombarde ne serait pas triste. Les Olympiens n’ont pas été déçus car ils ont rapidement vu une déferlante italienne débarquer et être tout près de faire craquer l’OM, qui a pu se reposer sur son phénomènal Mandanda. Par deux arrêts reflexes miracles sur des frappes à bout portant de Sneijder (8e) puis une reprise de la poitrine de Milito (11e), le gardien marseillais laissait son équipe dans le match. La suite était bien plus équilibrée, avec un Inter à la limite au niveau de l’engagement, et un trio à droite Amalfitano-Azpilicueta-Valbuena qui faisait un bien fou à l’OM. Rémy manquait de peu le cadre sur une tête au second poteau (18e) mais le club phocéen faisait surtout bonne mesure face à l’Inter pour arriver à la pause sans dégâts. 


En seconde période, Marseille commençait même à maitriser les débats, mais comme souvent dans ces situations là face aux grands d’Europe, l’Inter faisait la différence au moment où on l’attendait le moins. Sur un corner presque anodin, un gros cafouillage aboutissait sur une frappe à bout portant de Milito pour remettre les deux équipes à égalité (1-0, 75e). L’OM pliait mais ne rompait pas, redressant lentement la barre face à des Milanais qui tiraient la langue en fin de match. Et sur un ballon en profondeur pour le nouvel entrant Brandao, ce dernier bénéficiait d’un contrôle heureux du dos pour tromper Julio Cesar d’une frappe à ras de terre (1-1, 90e). Ce n’était pourtant pas fini car, sur son dernier ballon, l’Inter obtenait un pénalty et Mandanda se faisait expulser pour son deuxième avertissement, après un sévère premier jaune pour gain de temps. Au bout des arrêts de jeu, Pazzini permettait à son équipe de gagner (2-1, 96e) mais le but à l’extérieur faisait toute la différence pour l’OM, qui s’offrait ainsi une qualification de prestige face au champion d’Europe 2010, et sauvait ainsi l’honneur du football français cette saison en Europe.